fbpx

La curiosité

La curiosité ;  je ne veux pas parler ici de cette curiosité intrusive que l’on pourrait qualifier de voyeurisme, vous savez ce côté mal placé, le côté sombre du vilain défaut qui ne cherche qu’ à nourrir de mauvais esprits. Ici je veux parler de la curiosité de notre enfance celle qui nous a permis d’aller à la découverte d’un nouveau monde, de nouvelles expériences et qui nous a aidé agrandir à nous forger. Cette curiosité qui a peut-être été réprimée à trop d’égards enfouie au fond de nous et qu’il est temps de Ré apprivoiser. 

Une qualité nécessaire à votre bien être !

Alors venez réveiller votre âme d’enfant, ravivez votre curiosité, développez cette attitude indispensable à votre quotidien. 

La curiosité nous invite à regarder le monde dans lequel nous vivons avec des yeux pétillants. Elle nous permet d’aller au-delà de nos peurs. Elle témoigne de notre envie de vivre et de notre soif de connaissances. La curiosité s’entoure de l’enthousiasme, du désir, de l’intérêt, de la passion.

La curiosité cela peut être tout simplement poser des questions à son entourage, prendre des nouvelles et n’ayez pas peur des détracteurs qui pourraient vous qualifier d’indiscret car Ce ne sont pas les questions qui sont indiscrètes, mais les réponses. Winston Churchill.

En quoi la curiosité est-elle un excellent outil de développement ?

A tous les niveaux vous pourrez constater que développer la curiosité est bénéfique pour votre développement. Cette curiosité qui vous permet de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles contrées, de nouvelles cultures, élargir votre champ des possibles, ça j’adore, pas vous ?

Souvent la curiosité vous met sur le chemin de grands bonheurs quand vous faites de belles rencontres par exemple.

Et dans le cadre professionnel, développer votre curiosité permet d’accroitre votre niveau relationnel, le gros ours au fond de sa caverne aura plus de mal à développer sa clientèle que le petit écureuil (très réputé pour sa curiosité, si, si), toujours aux aguets 😉 Et le bon manager n’est-il pas celui qui s’intéresse à ses équipes au delà des dossiers à rendre « in time »?

Vous l’aurez bien compris, tentez l’expérience de la curiosité, vous allez vivre de belles expériences émotionnelles !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *