fbpx

Conditions générales de vente

Date d’entrée en vigueur : 01.01.2021

UP TO START UPPER est une SASU immatriculée au RCS BORDEAUX sous le numéro 898 008 792

1- Généralités

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des Prestations proposées par UP TO START UPPER, et ce, à l’ensemble de ses clients, quel que soit leur statut ou qualité.

En conséquence, la passation d’une commande par un client pour la réalisation d’une Prestation proposée sur le site internet https://uptostartupper.com emporte l’adhésion de ces derniers et leur acceptation, sans réserve, aux présentes CGV sauf accord particulier préalablement convenu par écrit entre les parties. 

La vente ne sera parfaite qu’après l’acceptation expresse par tout moyen écrit de la commande par UP TO START UPPER.

UP TO START UPPER se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV, étant précisé que les modifications seront applicables aux seules commandes passées en suite de l’entrée en vigueur desdites modifications.

Tout autre document que les présentes CGV et notamment les publicités, prospectus, flyers…n’a qu’une valeur informative de l’activité proposée par UP TO START UPPER et est non contractuel.

2- Caractéristiques générales des prestations

Les Prestations proposées par UP TO START UPPER sont disponibles sur le site internet https://uptostartupper.com. UP TO START UPPER se réserve la possibilité d’y apporter à tout moment, les améliorations et les modifications qu’elle jugerait utile sans être tenue cependant de les apporter aux Prestations déjà effectuées, ou en cours de commande.

Les présentes CGV s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations proposées par Delphine Cailleau, Praticienne en Hypnose Humaniste, PNL et Outils de Thérapie Brève. Les services individuels et collectifs suivants sont proposés par Delphine Cailleau: 

  • séances individuelles d’Hypnose Humaniste, PNL et d’Outils de Thérapie Brève
  • séances collectives d’Auto-Hypnose
  • Ateliers de présentation et d’intervention sur différentes thèmes auprès d’entreprises, de collectivités, d’associations, sans que cette liste soit limitative. 

3- Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous se fera par téléphone, par mail ou par formulaire de contact. Toutes les coordonnées nécessaires à la prise de rendez-vous sont disponibles sur le site internet https://www.uptostartupper.com

4- Conditions financières

Les tarifs demandés par UP TO START UPPER sont indiqués sur le site Internet www.uptostartupper.com, ainsi que sur les lieux de prestations. 

UP TO START UPPER se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site www.uptostartupper.com le jour de l’achat sera le seul applicable au Client.

Ils sont mentionnés en Euros TTC TVA applicable et correspondent aux taux en vigueur le jour de la commande. 

Le paiement s’effectue à l’issue de la séance individuelle, à l’issue de la séance collectivité réservée à l’unité.

Le paiement se fera par les moyens suivants : Chèque (Banque France Métropolitaine uniquement)- Virement (pour les entreprises, collectivités, associations) , à l’ordre de UP TO START UPPER exclusivement. 

Au début du 1er RV, Delphine Cailleau informe systématiquement son Client : 

  • Des tarifs appliqués en fonction de la demande spécifique du jour et de la nécessité pour le Client d’accepter la convention d’honoraires proposée avant toute démarche d’accompagnement
  • De son droit au délai de rétractation de 48 heures en cas de RV pour une séance individuelle et de  14 jours, délai de rétractation, en cas d’engagement pour un Programme de plusieurs séances. Si le Client exerce ce droit,  il sera remboursé de la prestation de service commandée non exécutée
  • Que la prestation ne peut avoir lieu avant ce dit délai de rétractation conformément au Code de la Consommation.

La prise de rendez-vous entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

4-1. Les « Bons cadeaux »

Le client a la possibilité d’acheter un « bon cadeau », pour un tiers bénéficiaire, sur simple commande par téléphone ou par e-mail. Pour cela, UP TO START UPPER devra être informé de la prestation choisie et du nom et prénom du bénéficiaire du « bon cadeau ».

Ce n’est uniquement qu’après réception et encaissement du paiement du client que le « bon cadeau » lui sera envoyé par courriel. Le tiers bénéficiaire pourra alors prendre rendez-vous avec UP TO START UPPER pour utiliser son bon cadeau.

Un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la réception du paiement du client est prévu sans justificatif ni pénalité. UP TO START UPPER procèdera dans ce cas au remboursement des sommes versées par le client dans un délai maximum de 30 jours à compter de la rétractation du client.

Le « bon cadeau » est valable 6 mois à compter de sa date d’achat. Il ne sera ni remplacé, ni remboursé en cas de perte, de vol, ou de fin de validité.

Dans le cadre d’un « bon cadeau », le rendez-vous fixé pourra être annulé et modifié sans frais supplémentaire, une seule fois si la personne prévient UP TO START UPPER par mail ou par téléphone au moins 48h avant la date prévue initialement. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne pourra avoir lieu et le « bon cadeau » n’aura plus de validité.

4-2. Remboursement

En dehors du droit de rétractation, le client est informé que toute commande effectuée et payée ne pourra faire l’objet d’un remboursement total ou partiel en cas d’annulation ou d’une insatisfaction pour la prestation.

En cas de demande d’annulation totale de la commande, un avoir sera établi. Sa durée de validité sera de 6 mois.

5- Annulation

En cas d’annulation de rendez-vous, le client devra le faire par mail ou par téléphone au moins 48h avant ce dernier. Tout rendez-vous non annulé dans ce délai pourra faire l’objet d’une facturation.

6- Lieu d’intervention

UP TO START UPPER réalise ses activités :

  • soit entièrement en ligne ou en Visio pour les accompagnements,
  • soit à domicile du client, en entreprise ou au cabinet d’UP TO START UPPER.

7-Responsabilité

Un praticien en Hypnose n’est pas un psychothérapeute : Delphine Cailleau n’est pas habilitée à établir un diagnostic ni médical ni psychologique.

Delphine Cailleau met à disposition une démarche, des exercices, dont chacun peut user librement et de façon autonome en étant toujours l’acteur de son cheminement. Néanmoins, de nombreux paramètres entrant en ligne de compte, il est possible que le ou les particulier(s) n’en obtiennent pas les résultats escomptés ; aucune garantie ne peut être donnée quant au succès susceptible d’être obtenu en pratiquant ces techniques. Delphine Cailleau n’est tenue que par une obligation de moyens.

Pour atteindre certains objectifs, des exercices physiques légers et adaptés (de relaxation dynamique par exemple) peuvent être proposés. Si le Client les accepte, il est de sa responsabilité de s’assurer qu’il n’a pas de contre-indications médicales à la pratique d’une activité physique correspondante. Il garantit Delphine Cailleau contre tout recours à ce titre.
Si le moindre doute subsiste dans l’esprit du Client concernant ses aptitudes physiques, il lui appartient d’en alerter Delphine Cailleau et de consulter son praticien de santé habituel pour s’en assurer.

Il est à noter également que les séances d’Hypnose et autres techniques psycho-corporelles proposées par Delphine Cailleau ne peuvent, en aucun cas, remplacer des soins médicaux. Ces méthodes ne se substituent en aucun cas à un avis et un suivi médical.

8- Incapacité de travail

En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident de Delphine CAILLEAU,  UP TO START UPPER se réserve le droit de replanifier de nouvelles dates d’interventions en concertation avec le client sans qu’il ne puisse être exigé par ce dernier de versement d’indemnité. En cas d’incapacité physique permanente de la praticienne, tout type de contrat ou d’engagement avec les clients de UP TO START UPPER seront résiliés de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé à UP TO START UPPER une indemnité compensatrice. Les acomptes perçus seront restitués au client dans un délai maximal de 8 (huit) jours suivant la résiliation du contrat.

9– Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes CGV sont soumises à la législation française. En cas de litiges les parties s’engagent à rechercher une solution à l’amiable avant toute action judiciaire. A défaut, tout différent survenant avec un client ayant la qualité de commerçant et qui serait lié à l’interprétation, l’exécution ou la validité des présentes CGV sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de BORDEAUX. Pour l’ensemble des autres clients, ce sont les dispositions du code de procédure civile qui s’appliqueront.